Depuis 5 ans maintenant, l’équipe de Make It Deep secoue la capitale française à grand coup de musiques électroniques. Avec son émission de radio hebdomadaire, sa résidence au Djoon, ses événements un peu partout dans Paris et son site web, difficile de passer à côte de l’équipe. Pour célébrer son 5ème anniversaire, Make It Deep nous a concocté cette playlist House oldschool qui illustre en 5 disques une période qui les a marqué et qui a forgé leur identité.
1 – Glenn Underground & Cei-Bei – House Music Will Never Die
Un des plus grands classiques de Glenn Underground. C’est objectivement loin d’être son meilleur mais le groove implacable et les paroles qui pourraient être l’hymne de tous les House lovers font que nous l’adorons. C’est sorti sur Cajual Records en 1996, une belle année.
2 – Boo Williams – Mortal Trance
On touche à la perfection avec ce morceau, le plus connu et probablement le meilleur de Boo Williams. Dans une interview qu’il avait donné à Telekom Electronic Beats (la filière lifestyle/musique de T-Mobile), il confiait pourtant l’avoir faite en quelques heures à peine, pour déconner. Pour lui, c’était le genre de projet qui n’allait jamais sortir de son disque dur. Titonton Duvanté, qui en 1998 venait tout juste de monter Residual Records (qui est toujours resté un tout petit label), a tout de suite flairé la bombe qui deviendra l’un des grands classiques de la production chicagoan, cette Techno-House au sens noble du terme. Sur le même maxi, « Day And Night » vaut aussi vraiment le détour… Un EP sublime.
3 – Ron Trent – Morning Fever
Difficile de sortir un morceau de la discographie de Ron Trent qui regorge de grands classiques… mais on a une affection particulière pour « Morning Fever ». Ce morceau est absolument intemporel, d’une élégance incroyable, c’est dingue comme quelques notes de xylophone peuvent donner autant de plaisir. Pas grand chose à ajouter, tout le génie de Ron Trent est présent sur ce morceau. C’est sorti en 1995, sur Prescription, évidemment !
4- Chez Damier & Ron Trent – Sometimes I Fell Like
All time classic sorti sur plusieurs EPs, plusieurs compilations, plusieurs labels. A priori la première version date de 1994, sortie sur le maxi « Hip To Be Disillusioned Vol. 1 », là encore sur Prescription. Le morceau ne s’appelait pas alors « Sometimes I Feel Like » mais tout simplement « A2 ». Un modèle de la House chicagoan, deep, sensuelle, mentale, avec les vocaux sobres qui apportent vraiment un supplément d’âme au morceau. La perfection ou presque.
5 – Kenny Dixon Jr. – Emotional Content (TP’s Emotionally Deep Remix)
Vous avez du remarquer qu’on était plutôt branchés Chicago, et si New York ne nous touche pas autant, on adore aussi toute la production de Détroit et il fallait qu’on en place une ici. Kenny Dixon Jr aka Moodymann repris par Terrence Parker pour ce délice absolu qui fait toujours son petit effet pendant un set. Sorti sur Intangible Records, le label de TP en 1995, un très beau cru.
Si, comme nous, vous êtes des fanatiques de la grande époque de la House, on vous recommande très chaudement d’aller fêter l’anniversaire de Make It Deep avec l’ensemble de l’équipe. Ils organisent une soirée d’anniversaire le vendredi 13 avril à La Machine Du Moulin Rouge et c’est Boo Williams et Glenn Underground qui cuisinent le gâteau ! Vous pouvez retrouver l’événement en cliquant ici et des places seront bientôt à gagner sur notre page Facebook. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet : https://makeitdeep.fr/