Manchester, c’est la ville qui a servie de véritable « porte d’entrée » à la musique électronique en Europe. La Northern Soul, puis l’Electro Funk et plus tard la House Music : les Mancuniens ont vu défiler les plus grands genres musicaux du courant au sein de véritable monuments que sont le Twisted Wheel Club, la Hacienda ou plus récemment le Warehouse Project

Cette épopée musicale, le réalisateur espagnol Javi Senz l’a mis en images à partir d’archives inédites et d’entretiens avec les principaux protagonistes (Marshall Jefferson, Carl Craig, Laurent Garnier, Todd Terry…). La projection prévue ce jeudi soir est organisée dans le cadre de l’échange entre Musical Écran et le festival Dock of the Bay de San Sebastian. Elle nous invite à découvrir l’histoire d’une ville et d’un courant musical qui ont changé la culture en Europe à tout jamais. 

Informations

  • Lieu : Cinéma Utopia (Bordeaux)
  • Date : 05/04/2018
  • Horaires : 21h15-23h00
Evénement Facebook

Places à gagner

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.