Pour le retour des beaux jours, Make It Deep retrouve son fief du Djoon à Paris pour une nuit dédiée au groove brésilien. Après avoir fêté leur anniversaire sur un central de La Machine plein à craquer, l’équipe parisienne remet le couvert ce vendredi 18 mai pour un événement au rythme des disques brésiliens de deux des diggers européens les plus chevronnés : Esa et Mr Mendel.

À cette occasion, nous avons donc demandé au crew de nous faire une sélection de leurs 10 titres brésiliens préférés, histoire de vous mettre dans l’ambiance avant de danser la samba toute la nuit.

1- A Patinha – Nao Empurre Nao Force

Morceau de boogie brésilien sorti en 1980 sur un album qui vaut vraiment le détour malgré son prix salé.

 

2- Alex Malheiros – Papaia

Superbe morceau Jazz-Funk signé Alex Malheiros, le bassiste d’Azimuth sur son album solo sorti en 1985 sur Milestone Records. Merci à Into The Deep pour la découverte ce LP !

 

3- Rita lee & Tutti Frutti

Sorti sur un album de soul/funk en 1978, ce morceau disco réédité par Mr Bongo sur sa série « Brazil 45 » fait toujours son effet sur le dancefloor.

 

4- Arthur Verocai – Velho Parente

L’un des plus beaux albums de soul/jazz brésilien sorti en 1972. Un LP proche de la perfection, tous les morceaux sont géniaux à commencer par cette caresse voluptueuse.

 

5- Fran Carlos – Vou numa corda pra lua

Un 7’ de funk/boogie comme on en trouve pléthore en terres brésiliennes. Un régal !

 

6- Zelia Barbosa – Opinião

Sublime morceau à mi chemin entre bossa nova et latin jazz sorti en 1971 sur un label français ! Présent également sur la compilation de Kon & Amir – « Off Track Volume I : The Bronx » qu’on vous conseille très chaudement.

 

7- Gui Tavares & Edu Passeto – Sabia Na Palmeira

Une caresse Soul/Bossa idéale pour un dimanche après-midi sous la couette.

 

8- Alfredo de La Fe – Hot to trot

Grand classique disco Brazil sorti en 1979. Les violons…. les violons bordel !

 

9- Georgete Da Mocidade – Chuva Na Favela

Chanson populaire du Nordeste qu’ Around the World nous a fait découvrir récemment, merci à eux, on ne s’en lasse pas.

 

10- Orlando Haddad & Patricia King – Samba Walk

Une samba instrumental au Rhodes et à la guitare sèche de très très haute volée. Sortie en 1983 sur l’album Num Dia Azul !

 

Sais-tu danser la Carioca ? Si c’est le cas, ou pas d’ailleurs, on vous recommande très chaudement d’aller montrer vos plus beaux pas de danse sous un groove brésilien. Rendez-vous donc ce vendredi 18 mai au Djoon à Paris ! Dès 20h, vous pourrez grignoter des churrascos sur la terrasse du Djoon avec les derniers rayons du soleil. Et histoire de rendre la chose encore plus savoureuse, l’équipe scéno du crew se charge de mettre le soulful club aux couleurs jaunes et vertes avec une deco 100% brésilienne pour une immersion non seulement sonore mais aussi visuelle. Pour les brésilophiles les plus zélés, un stand déguisement et maquillage vous permettra de devenir un vrai carioca. Vous pouvez retrouver l’événement en cliquant ici et 2×2 places sont à gagner sur notre page Facebook. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet : https://makeitdeep.fr/