Toute l’équipe Electrocorp est de retour à l’Iboat ce vendredi 25 mai pour une ultime édition de ses soirées Ground. En guise de clôture, le crew invite K15 et Byron The Aquarius, deux artistes phares de la nouvelle scène House, qui gravitent autour des sphères Eglo Records, Wild Oats Music et Sound Signature… labels respectifs de Floating Points, Kyle Hall et Theo Parrish.

A leurs côtés, nous retrouverons Real J et Jus Jam, artistes résidents des soirées Ground et fiers représentants des labels Wolf Music, Waxtefacts et Khasia Hills. Ils joueront en back-to-back et lanceront la soirée dès minuit, sur fond de House breakée et de pépites Deep au groove imparable. Watupdoe!?!

Byron The Aquarius

Byron The Aquarius (Eglo Records, Wild Oats Music, Sound Signature / USA)

Byron Blaylock, originaire de l’Alabama, est l’un des producteurs et DJs les plus intéressants de ces dernières années. Producteur de Hip-Hop à l’origine, claviériste de génie, le monsieur a notamment produit des tracks on collaboration avec Onra sous le nom de The Big Payback et on lui doit un titre pour le gigantesque Flying Lotus sur son album « Los Angeles ».

Depuis, Byron a tourné son regard vers la House et c’était tout simplement la meilleure idée du monde. Ces dernières années, il a signé des productions d’une classe indéniable sur l’excellent label Sound Signature de Theo Parrish, mais aussi chez Wild Oats (label de Kyle Hall) ou encore Sampling As An Art, label de notre S3A national.

Ses prestations remarquées au Dekmantel ou encore au Dimension Festival ont fait de lui l’un des DJs de Deep House et Soulful House les plus demandés. Ce vendredi 25 mai, il fera une escale à l’Iboat entre une date pour l’anniversaire de Eglo Records, et sa venue au Lente Kabinet… petit frère du Dekmantel.

Pour sa première venue en terres bordelaises, l’artiste américain nous a fait une demande très spéciale… puisqu’il jouera sous la forme d’un format hybride entre DJ set et live avec un synthétiseur. A ne manquer sous aucun prétexte !

K15

K15 (Eglo Records, Wild Oats Music / UK)

En tant que selector, K15 est intouchable. Kieron Ifill a occupé une longue résidence au Jazz Café de Camden à Londres au début des années 2000, et joue maintenant dans les plus grands clubs et festivals du monde, mais aussi en radio avec des émissions sur NTS et sur la mythique Worldwide FM de Gilles Peterson.

Son éclectisme se remarque à travers ses nombreuses dates puisqu’on le voit régulièrement apparaître aux côtés de Theo Parrish et Lil Louis, mais aussi avec les multi-instrumentistes Peven Everett et Mount Kimbie.

C’est cependant en tant que producteur que tout le talent de K15 se matérialise. Ses EPs pour Wild Oats, dont le magnifique « Insecurities » sur lequel on retrouve les désormais classiques « Gratitude » et « The Story Of Her Life » ont fait de lui l’un des producteur les plus excitants de ces dernières années. Ses récentes signatures chez Eglo Records, que ce soit en solo ou en collaboration avec son ami de longue date Henry Wu sous le nom de WU15, confirment d’ailleurs l’immense talent de K15 et sa propension à s’immerger dans de multiples styles musicaux.

Ce vendredi 25 mai à l’Iboat, c’est sous un format DJ set que nous le retrouverons… alors attendez-vous à une explosion inégalée de Jazz, de Funk, de Broken-beat et de House.

Retrouvez ces deux artistes exceptionnels à l’Iboat Bordeaux le 25 mai en compagnie des artistes Real J. et Jus Jam qui nous feront une fois de plus l’honneur de jouer en warmup avant de confier les clés du bateau aux deux têtes d’affiche.