Le génie-résident du Salon des Amateurs, une figure historique de la scène hexagonale, le live le plus excitant du moment et l’ambianceur le plus fou de la côte Ouest : voici ce que vous propose la première nuit du festival Ahoy organisé par l’Iboat et l’association Trafic.

Résident de longue date du Salon des Amateurs, adresse incontournable de Düsseldorf, Vladimir Ivkovic est de ces selectors aussi intransigeants qu’aventureux. Un coup d’œil au catalogue de son label Offen Music, sur lequel on trouve aussi bien Toresch qu’Ivan Smagghe et Rupert Cross, suffit à cerner le personnage et sa musique. Attendez vous donc à des transgressions downtempo hallucinées et sensuelles de la part de ce DJ hors pair.

Pour Gilbert Cohen alias Gilb’R, la musique s’apparente à une vocation. Depuis ses débuts en tant que programmeur musical et DJ pour la légendaire station de radio parisienne Radio Nova… jusqu’à ses productions, remixes et partenariat avec I: Cube sous leur alias Chateau Flight, Gilb’r n’a cessé de se renouveler, réinventant avec lui les codes de la musique électronique. La plus grande pièce qu’il ait apporté à l’édifice de la musique à ce jour est sûrement son label Versatile Records, sur lequel sont sortis des disques devenus cultes.

Don’t DJ se présente lui même comme un artiste conceptuel polymorphe. Basé à Berlin et adepte de l’excellent label Berceuse Héroïque, Florian Meyer aka Don’t DJ est l’auteur d’un bon nombre de disques légendaires, même s’il est toujours plus ou moins resté dans l’ombre. Son album « Musique Acephale » et ses différents EPs évoquent un certain onirisme porté par de belles percussions tribales.

Membre de l’équipe Musique d’Apéritif et big boss du label Décalé Records, Maxi Fischer vient compléter ce joli plateau aux multiples horizons musicaux.

Informations

  • Lieu : Iboat (Bordeaux)
  • Date : 01/06/2018
  • Horaires : 00h00-06h00
Evénement Facebook

Places à gagner

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.