Avec « Crash Of The Web Era », Verner livre son tout premier EP pour le label Quartet Series de Nachtbraler. Il complète ainsi une série de 4 EPs nommée « Trophy » dont les 3 précédents volumes étaient signés S3A, Tell et Nachtbraker himself.

Et quelle conclusion ! Ce jeune artiste suisse installé en Italie réalise ici un travail tout simplement époustouflant, d’une maturité et d’une versatilité déconcertante. Au fil des 7 morceaux qui composent l’EP, Verner explore de nombreux styles tout en maintenant une belle unité dans l’atmosphère qui se dégage de cette sortie… un travail jamais évident mais parfaitement exécuté sur cette sortie.

Le Jazz et la Funk sont à l’honneur sur les titres « Area », « Tecladista » et « Crash The Web Era », tandis que Verner s’essaye à la Nu Disco sur le très solaire « Upset ». Il fait ensuite se rencontrer Jazz et Ambient sur « The Motion Pictures » avant de conclure l’EP avec un titre pur Deep-House, progressif et enveloppé dans de belles nappes de synthés avec le morceau « Late Night Job » que nous vous faisons découvrir en exclusivité ci-dessous.

Le son de Verner nous rappelle à la fois celui de Harvey Sutherland, de Nu Guinea, mais aussi de Youandewan, de part sa propension à explorer de multiples styles et à expérimenter de nouveaux sons. Croyez-nous, Verner est un artiste que l’on va définitivement surveiller de très près.

Son premier EP « Crash Of The Web Era » est d’ores et déjà disponible chez tous les disquaires habituels.