L’équipe Electrocorp prend d’assaut la cale du ferry bordelais et invite le DJ et producteur australien Francis Inferno Orchestra, capitaine de l’écurie Superconscious Records qui compte dans ses rangs les artistes Fantastic Man, Mount Liberation Unlimited, Andras et bien d’autres. A ses côtés, nous retrouverons Real J. et Leon Revol, deux artistes bordelais qui s’exportent à l’international avec des EPs signés sur quelques-uns des labels de House les plus en vue du moment… Ouverture des portes à 00h tapante ce samedi soir pour un décollage immédiat dans la stratosphère.

Griffin James, alias Francis Inferno Orchestra, était encore un ado lorsque la scène House de Melbourne s’est mise à attirer les oreilles avisées des labels et médias internationaux… et il faisait déjà partie des artistes clés de la scène locale. 5 ans plus tard, lui et ses amis Tornado Wallace et Fantastic Man sont installés en Europe et jouent tous les weekends dans les meilleurs clubs du vieux continent, tout en sortant des EPs qui ont aujourd’hui fait la renommée du ‘son australien’ empruntant à la trance, à la disco et aux musiques tribales. Ces influences se ressentent dans les DJ sets de Francis Inferno Orchestra qui aime aussi piocher dans l’acid house, l’ambient et la scène garage.

Aujourd’hui considéré comme un artiste accompli, James a sorti plusieurs EPs pour Let’s Play House, Sleazy Beats, ou encore Voyeurhythm sur lequel il dévoilait son premier album en 2014. C’est au cours de cette même année qu’il monte le projet Superconscious Records avec son ami Fantastic Man, sur lequel on peut retrouver les productions des deux artistes très influencées par la Dream House italienne, mais aussi celles de Mount Liberation Unlimited, Andras, et bien plus encore. Récemment, FIO sortait un album d’ambient sous le nom de Veranda Culture, illustration parfaite de sa versatilité et de sa propension à explorer de multiples styles , que ce soit en tant que DJ ou producteur…

Comme mentionné un peu plus haut, pour cette nouvelle date à l’Iboat, l’équipe Electrocorp invite deux des meilleurs artistes de la scène locale bordelaise avec Leon Revol et Real J. Ce dernier, auteur d’EPs signés sur le label Waxtefacts, mais aussi chez les anglais de Wolf Music Recordings, est l’un des fiers représentants de la nouvelle garde de la House française.

Leon Revol n’est pas en reste avec des titres sortis chez Monologues ou encore Beats Of No Nation. Il jouera pour la toute première fois à l’Iboat et ouvrira le bal dès minuit.

Il laissera ensuite place à Francis Inferno Orchestra et sa sélection authentique s’étendant de la Dream House à la Disco en passant par l’Acid-House et le Breakbeat.

Rave on!