Coachella ? Connais pas ! Le futur c’est Roscella bébé… Le Roscella Bay 2018, festival le plus cool de France et de Navarre, se tiendra du 20 au 23 septembre prochain sur le vieux port de la Rochelle, pour quatre jours de kiff absolu les pieds dans l’eau.
Cette année encore, c’est en famille qu’on se retrouve au Roscella, avec une jauge inchangée pour un festival à taille humaine – quelques milliers de chanceux et puis c’est tout. C’est autrement que les organisateurs ont décidé de faire grandir leur événement : le Roscella Bay 2018 est plus long (d’une journée), plus proche de l’eau (nouveau site de 4000m² entre les Minimes et le Vieux Port), et il propose une deuxième scène sonorisée par le soundsystem du collectif Sin. A tout ceci viennent s’ajouter plein de nouveaux contenus avec notamment des concerts (gratuits) au musée maritime le jeudi soir et deux croisières direction Fort Boyard le samedi et le dimanche pour deux heures de danse sur l’eau avant d’accoster aux portes du festival. Comme ils le disent eux-mêmes, « pas de révolution, juste des évolutions », histoire de ne pas tourner en rond.
Côté programmation, le Roscella Bay 2018 conserve son ADN singulier, à la fois ouvert et aventureux : house, world music, hip-hop, techno, soul et pop du futur se côtoieront au fil de ces trois jours de douce fiesta. Sur le versant électronique du festival, on notera la présence de la superstar MCDE, en clôture du festival le dimanche, mais aussi le vétéran DJ Bone, Mad Rey, Levon Vincent, ou encore DMX Krew en live.
Nos petits frissons à ne pas louper : les deux napolitains de Nu Guinea qui nous auront bien fait danser tout l’été, la première apparition en festival français de la sensation soul / hip-hop Danitsa, les basses torturées et les rythmes breakés de Simo Cell et le flow magnétique du faux rookie du rap belge ISHA.
L’artiste américain Amp Fiddler, collaborateur de George Clinton, J Dilla, Moodymann ou encore Prince, jouera au festival dimanche soir avec une touche de funk et de soul… apportant la parfaite conclusion à l’édition 2018 du Roscella.
Comme les 3 années précédentes, la soirée du vendredi soir est gratuite et accessible grâce à des invitations. Tous les pass et toutes les préventes du Roscella à acheter / retirer en ligne via la billetterie officielle du festival.

En plus d’offrir une programmation et une expérience unique, le Roscella Bay 2018 donnera aussi l’occasion à son public de montrer qu’il se sent concerné par les problématiques écologiques à travers à une grande collecte de déchets au Port des Minimes et sa plage – une action-manifeste organisée le samedi aprèm en collaboration avec l’association World Cleanup Day.
En attendant, on vous donne rendez-vous du 20 au 23 septembre dans la bay, entre le port des Minimes et le Gabut, devant la grande scène à gauche, bisous.
Line-up du Roscella Bay 2018
- Amp Fiddler
- Babylone Rockers
- Collectif_sin
- Dampa
- Danitsa
- DJ Bone
- DMX Krew
- Isha
- Johan Papaconstantino
- Le 77
- Levon Vincent
- Mad Rey
- Motor City Drum Ensemble
- Nu Guinea
- Promesses
- Puzupuzu live
- Saint DX
- Simo Cell
- Tree9
- Vie Sauvage Crew
- Xtrm Tour aka Slimka, Di-Meh, Makala