L’IBOAT (re)lance ce mercredi sa résidence Nouveaux Mondes. Ce format permettra de proposer au public une autre approche des musiques actuelles, un format club mais qui ne se limite pas à la musique électronique. Pour en découvrir un peu plus sur l’approche musicale de ce nouveau rendez-vous, nous avons demandé à Alix aka Jean Talu, membre du collectif À l’Eau et curateur de la résidence, de nous proposer sa sélection musicale. 10 titres pour définir ses influences et l’identité musicale de sa résidence.
1- Bantu Clan vs Sarabi – Africa Ni Leo (Esa Extended Mix)
C’est un track sortie en 2015 sur Highlife, dans la série de compilation « Highlife In Uganda/Cuba/Kenya » curaté par Esa et Auntie Flo, les trois compilations sont géniales.
2- Ebo Taylor – Yen Ara
3- Opina – Open My Eyes
Opina, c’est un artiste que je viens de découvrir, le projet est tout recent et c’est complètement barré. Je ne l’ai pas encore vu en live, mais on m’a dit qu’il foutait le feu !
4- The Gladiators – Look is deceiving
Gros classique, sur l’album « Trenchtown Mix Up » de The Gladiators, ma mère l’écoutait souvent quand j’étais petit, puis elle ma donné tous ses disques il y a 2 ans, donc je leur redonne une seconde vie.
5- Sivuca – Ain’t no sunshine
C’est une reprise brésilienne de « Ain’t no sunshine » de Billy Withers, sur une base de jazz brésilien, c’est génial.
6- Painel de Controle – Relax
Un beau track de Brazilian Disco, il y a aussi un edit de Waxist sur Favorite Recordings qui est très cool.
7- Sonia Santos – Speed
8- Joe Thomas – Make Your Move
C’est le premier disque de funk que j’ai acheté, l’album est vraiment cool, et c’est facile à trouver.
9- Tomorrow’s People – Let’s Get Down With The Beat
10- Count Basie – Prime Time
La résidence Nouveaux Mondes, ça commence mercredi soir à l’IBOAT. Vous retrouverez Esa, leader du mythique groupe Ata Kak, Insulaire du crew local tplt et Jean Talu himself. Tu peux retrouver toutes les informations ici et prendre ta prévente en cliquant ici.