En un an, le Cafe Mancuso s’est taillé une place de choix dans le panorama du fooding bordelais en proposant un concept audacieux de café-restaurant-disquaire audiophile où rien n’est laissé au hasard par ses fondateurs Gui et Philippe. Ce weekend du 3 novembre, la café souffle sa première bougie avec des DJ sets, ainsi qu’une listening session et une discussion en compagnie de l’auteur anglais Tim Lawrence.
La Mancuso, qui tire son nom du DJ américain David Mancuso – véritable pilier de la culture Disco & House à New-York avec ses soirées du Loft – ouvraient donc ses portes il y a un an.
Lieu chaleureux à la décoration soignée, le restaurant allie une sélection de plats aux petits oignons, confectionnés avec des produits de qualité sublimés par le chef, assortis d’une belle sélection de vins et de spiritueux.
Ici, on aime les bonnes choses et ça se ressent dans l’assiette, dans le verre… mais aussi dans les oreilles !


Car oui, qui dit café audiophile, dit non seulement soundsystem de qualité – table de mixage Bozak, enceintes Tannoy, platines Technics, et DJ booth sur mesure – mais aussi ambiance musicale soignée.
Depuis un an, on y croise ainsi nombres de diggers passionnés, de Bordeaux et d’ailleurs, qui viennent ravir les oreilles des clients pendant le dîner et offrent l’excuse parfaite pour pousser un peu en fin de soirée.
La sensibilité musicale du café étant partagée par l’équipe Electrocorp, nous avons eu le plaisir d’y convier Pépe en septembre dernier. Nous avons même installé nos platines dans le sous-sol du restaurant en mars 2018 pour y organiser la 1ère édition de ses soirées Odd Rhythms en compagnie des DJs anglais Seb Wildblood, DJ Eliot et de notre Real J national.

Ce weekend, Gui et Philippe vous ont concocté un programme riche en rencontres et en musiques de tous horizons avec un triptyque qui s’articule autour de 3 soirées et qui débute dès ce jeudi soir.
Jeudi 1er novembre, 19h-02h
19h-02h – Anniversaire du disquaire Oto Disques, qui partage l’adresse du 24 rue Ravez avec le Cafe Mancuso. Aux commandes des platines, on aura donc le plaisir de retrouver les deux boss du magasin de disques, Superlate & Theorama.
Vendredi 02 novembre, 19h02h
19h-02h – L’ami Yoshi Hitchcock du collectif Deviant Disco Paris viendra jouer ses meilleurs disques pour la première fois sur le système audiophile du Cafe Mancuso.
Samedi 03 novembre, 18h-19h30
18h-19h30 – Rencontre et discussion ouverte (en anglais, sur réservation) avec l’écrivain Tim Lawrence qui s’installe au café pour parler de ses ouvrages. Il reviendra en particulier sur l’époque du Loft de David Mancuso.
19h30-02h – Soirée spéciale « Love Saves The Day » avec sélection musicale par Tim Lawrence.
Toute l’équipe vous attend avec impatience pour célébrer cet événement autour d’un verre et surtout d’une danse !