Quelle belle année 2018 pour le collectif Microkosm. Aleksi Perälä, Qual, Schwefelgelb, Djrum et bien d’autres on reçu l’invitation du crew, qui a mit cette année l’accent sur les performances lives et ça, ça fait du bien. Pour conclure de la plus belle des manières cette année, le collectif revient a un format DJ set en proposant à deux artistes de croiser leurs visions musicales lors d’un back to back. Il s’agit des deux Néerlandais Identified Patient et Job Sifre, qui sont souvent associés sur les line-up européenne, et on a hâte de voir ce que ça donne !

Job Veerman alias Identified Patient marque le coup en 2016 avec son premier EP, aux effluves Acid Techno, marquées Raw et Downtempo, sorti sur Common Thread. Une année plus tard le voici intégrer le catalogue du célèbre label Pinkman à 2 reprises, une fois en solo, une autre fois accompagné par les vocaux de Sophie du Palais. En 2018, il se voit partager un split EP sur brokntoys et électrise quelques mois plus tard la Boiler Room du Dekmantel. Invité aux deux dernières éditions du festival Positive Education à Saint-Etienne, référence en matière de musique électroniques, ses passages en France sont rare et on ne peut que vous conseiller de venir le voir ce vendredi.

Job Sifre s’est bâti une solide réputation à Amsterdam grâce à ses passages réguliers sur Red Light Radio et en tant que résident au déjà mythique club De School.
Son premier EP a d’ailleurs été signé sur le label Artificiel Dance dont le boss n’est autre qu’Interstellar Funk, légende vivante à Amsterdam et résident aussi de la Red Light Radio. S’en suit une sortie sur Knekelhuis qui voit le jour en février dernier et qui propulse un peu plus Job vers les scènes internationales. Sa musique, oscillant entre l’électro, l’EBM, l’industriel et le Downtempo est une promesse d’un voyage électronique sans merci.

Côté Microkosm, c’est Bès – pour qui les noms Pinkman et Knekelhuis font tout de suite écho – qui sera en charge d’ouvrir les hostilités.

Informations

  • Lieu : IBOAT (Bordeaux)
  • Date : 14/12/2018
  • Horaires : 00h00-06h00
Evénement Facebook

Places à gagner

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.