Le SoliFest est un festival où l’éveil des mentalités est rendu possible grâce au partage des valeurs de solidarité et d’amour de la fête. Ces valeurs sont à la fois une manière de vivre, de penser et d’agir au même titre que les lignes de vie, de tête et de coeur nous définissent tous. L’objectif premier des organisateurs est de sensibiliser au développement durable et au retour à la localité. En effet, le festival propose par exemple de venir en aide aux plus démunis ce samedi en récoltant des Tee-Shirt pour une association ou en animant des ateliers de confection de cadeaux à partir de matériaux récupérés.

Le nouvelle saison du SoliFest commence donc ce week-end aux Vivres de l’Art avec l’organisation de la première OFF. L’objectif de ce premier rendez-vous sera de présenter l’esprit SoliFest, lors d’un évènement réunissant une sélection d’acteurs associés au projet, afin qu’il trouve un premier écho dans la ville de Bordeaux. Ainsi, de 14h à 00h, DJ sets, expositions, ateliers associatifs, shops, performances artistiques et food-trucks se réuniront dans un lieu que le public connaît bien, un lieu qui est le théâtre régulier de la vie culturelle locale : Les Vivres de l’Art. 

Le festival, qui avait été annulé au mois de juin dernier, compte bien repartir de plus belle et à d’ores et déjà programmé trois événements d’ici mai 2019. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.

Informations

  • Lieu : Vivres de l’Art (Bordeaux)
  • Date : 22/12/2018
  • Horaires : 14h00-00h00
Evénement Facebook

1x2 places à gagner

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.