Petite parenthèse électronique au cœur de cette belle semaine de la 15ème édition du Festival Bordeaux Rock. L’équipe du festival convient dans la cale de l’Iboat à la fois des légendes vivantes et la crème de la scène locale. Electronic Body Music (EBM) et musique industrielle seront à l’honneur avec le live exceptionnel et rare des légendes du genre que sont le Français Terence Fixmer, associé au Britannique Douglas McCarthy (chanteur de Nitzer Ebb). Le Belge Patrick Codenys, membre historique du groupe Front 242 nous fera aussi l’honneur d’un dj-set. Pour les accompagner, place est donnée à la jeunesse et aux collectifs MICROKOSM et Departed, dont les membres n’étaient pas nés à l’heure où l’EBM naissait, mais qui en sont amoureux et la font revivre à leur manière aujourd’hui.

 

C’est en 2002, alors que Mute Records lui demande de remixer Nitzer Ebb que le Français Terence Fixmer rencontre l’Anglais Douglas J McCarthy, chanteur de Nitzer Ebb. Ils créent en 2003 le projet Fixmer / McCarthy, repoussant avec celui-ci les limites de la techno EBM avec les sorties de 2 albums en 2004 et 2008.
Le duo s’est produit dans de nombreux clubs et festivals renommés du monde entier créant un pont entre la scène techno d’un côté et la scène EBM / Gothic alternative de l’autre. Ils ont gagné le respect grâce à leur manière unique de créer des sons novateurs et leur mariage habile de la violence de la Techno Body Music et de la sensualité de l’Electronica. Ils ont récemment sorti de nouveaux EP, le dernier de la série s’intitulant Chemicals et paru sur le label Sonic Groove d’Adam X.

Dans le panthéon des groupes phares de l’EBM, Front 242 fait figure d’incontournable. À l’instar de Nitzer Ebb, les Belges ont façonné une musique puissante, faisant déraper la new wave dans des zones plus dures et équivoques tout en restant furieusement dansante. Patrick Codenys, membre historique du groupe, nous fait l’honneur de sa présence et proposera un dj-set à l’image de ses goûts éclectiques.

Informations

  • Lieu : IBOAT (Bordeaux)
  • Date : 25/01/2019
  • Horaires : 00h00-06h00
Evénement Facebook

1x2 places à gagner

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.