Ce samedi, l’un des producteurs français les plus influents de la scène house se produira dans la cale de l’Iboat, 7 ans après son dernier passage.

François K, s’est installé à New-York depuis plus de quarante ans. Là-bas, au milieu des années 70, il joue des percussions au Paradise Garage de Larry Levan et devient propriétaire de l’un des plus gros studio d’enregistrement : Axis. À partir de là, c’est une carrière stratosphérique qui s’ouvre pour François. On le verra aux manettes pour KraftwerkDepeche ModeThe Smiths, The Cure, U2, Eurythmics, Ashford and Simpson, Mick Jagger, Diana Ross… Créateur du Label Wave, il fonde au milieu des années 90 avec ses amis Joe Claussell et Danny Krivit un trio de Djs légendaires réunis sous le nom de Body & Soul, emblème de la house new-yorkaise et institution qui fêtait l’an dernier ses 20 ans de fête et de partage. Reconnues pour leur émouvant cosmopolitisme, leur côté intergénérationnel et mixte, les évènements Body & Soul sont des symboles du pouvoir fédérateur des musiques électroniques.

On peut dire que c’est le premier DJ français à avoir mixé de la House dans les plus grands clubs de ville comme le Studio 54 ou le Paradise Garage bien avant qu’elle ne débarque chez nous. Avec le temps, et surtout avec des amis comme Jeff Mills et Derrick May, il prit un virage plus techno dans les années 2000. Mais avant tout, le point commun de tout son parcours, c’est le désir de regarder vers le futur et de participer à ce qui lui semble nouveau.

Informations

  • Lieu : lieu de l’événement
  • Date : 16/03/2019
  • Horaires : 00h00-06h00
Evénement Facebook

2x2 places à gagner

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.