Le collectif bordelais SUPER Daronne fête cette année ses deux ans d’existence. Cette célébration se déroule en deux partie : une soirée vendredi dans le cadre de leur résidence à l’Iboat et une journée de festivités dans un hangar à Darwin. Pour l’instant, c’est le premier événement qui nous intéresse puisque le collectif invite vendredi le Mancunien Mr Scruff !

Reconnu aussi bien pour ses albums chez Ninja Tune que pour ses créations graphiques, Mr. Scruff est aussi fameux pour la longueur de ses djs sets kaléidoscopiques : jazz, soul , funk, disco, reggae, latin, brazil, tout y passe. Né à Macclesfield, du côté de Manchester, Andy Carthy (de son vrai nom) définit son périmètre dès 1995 avec le titre Sea Mammal avant de faire paraître, en 1997, son premier album sous le nom de Mr Scruff et de devenir un incontestable pilier de la scène trip hop. En 1999 son morceau Get a move on (paru sur l’album Keep it unreal), reprise d’un morceau de Moondog intitulé Bird’s Lament, rencontre un succès impressionnant et lui permet d’acquérir une notoriété au-delà des frontières musicales. Lettré, illustrateur de talent, fin selector, amoureux des sets à rallonge, Mr Scruff inscrit son parcours dans la durée et un point de vue à 360°.

Informations

  • Lieu : IBOAT
  • Date : 24/04/2019
  • Horaires : 00h00-06h00
Evénement Facebook

2x2 Places à gagner

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.