Le Solifest, c’est le nouveau venu des festivals bordelais. Porté par l’équipe de Musart, le festival investit la cité écologique de Darwin pour regrouper pendant deux jours des associations solidaires et eco-reponsables animés par une programmation axée sur la culture urbaine.

Entre musiques électroniques, rap, jazz et performances artistiques, le festival propose aux participants d’ouvrir leurs consciences aux problématiques de développement durable, l’intégration des personnes et la solidarité locale. L’ancienne caserne militaire Darwin sera animée par le biais d’un village associatif qui, sur un weekend vous permettra de profiter d’une multitude d’ateliers et d’animations plus ludiques les uns que les autres, pour par exemple apprendre comment réutiliser les matériaux et les recycler au maximum.

Côté musique, de jour comme de nuit, des artistes venus de tous horizons se produiront sur deux scènes, une intérieure et une extérieure. À côté des pointures comme Identified PatientElectric RescueBellaire et Nathan Zahef, le festival fait la part belle aux artistes locaux, avec entres autres Mourtouf de Binarysound, Freema de l’Orangeade et… la Electrocorp Family, représentée par Scud et Antwan.

Le festival propose par ailleurs un after le samedi soir au Parallel avec la légende française Electric Rescue et l’Australien Jensen Interceptor, pour la toute première fois à Bordeaux, à ne rater sous aucun prétexte !

Informations

  • Lieu : Darwin (Bordeaux)
  • Date : 15-16/06/2019
  • Horaires : 12h00-00h00 le samedi, 01h-10h pour l’after et 12h-20h00 le dimanche
Evénement Facebook

1x2 places à gagner pour le samedi

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.