Les frères Burden, plus connus sous le nom d’Octave One, font partie de ces légendes vivantes de la techno qu’il ne faut pas rater dans sa vie. Ils sont à l’origine du label 430 West qui est le fer de lance de la seconde vague Techno de Détroit.

Principalement connus pour leurs morceaux techno, les frères Burden ont également produit de nombreux disques de deep house et de garage sous d’autres pseudonymes, notamment Random Noise Generation, Metro D (avec Terrell Langston) ou Never On Sunday.

On leur doit le sublime « Blackwater », un grand classique du genre, playlisté par Little Louie Vega, Danny Teneglia, Jeff Mills, Richie Hawtin, Kevin Saunderson, Derrick May, Jonathan Peters, Laurent Garnier, et beaucoup, beaucoup d’autres….. Leur live, composé essentiellement de machines analogiques reste l’une des prestations les plus fascinantes. Une définition de ce qu’est la musique de Détroit, avec beaucoup de générosité et d’amour.

Informations

  • Lieu : IBOAT
  • Date : 14/06/2019
  • Horaires : 00h00-06h00
Evénement Facebook

2x2 places à gagner

Je m'inscris à la newsletter. En cochant cette case, je comprends et j'accepte que le magazine Electrocorp utilise les informations fournies sur ce formulaire afin de m'envoyer des emails concernant l'actualité culturelle et les événements musicaux à Bordeaux.