Crédits photo : Alexandre Kersabiec
Voilà maintenant 6 mois que l’entité Ola Radio existe. Après le lancement de sa webradio en début d’année 2019 dans le sous-sol du Café Mancuso, Ola Radio s’est très rapidement créée un nom et une place de choix dans le paysage électronique bordelais.
En effet, dès sa création, la webradio a été très bien accueillie par l’ensemble des acteurs et institutions locales. Que ce soit de la part de promoteurs comme Les Viatiques, Microkosm, Multiverse, mais aussi des institutions comme le Void, le Café Mancuso, ou bien des producteurs locaux à l’instar de Djedjotronic, Leon Revol, Real J. ou Laroze, tous se sont laissés tenter par l’aventure d’une résidence, avec des enregistrements de podcasts presque tous les mois. En comptant en plus les invités spéciaux, les talks shows, les interviews, et nombre d’autres interventions radiophoniques, c’est presque tout le spectre culturel qui est brassé par la jeune radio.
À tel point que la mairie de Bordeaux a décidé de faire confiance à leur équipe pour investir la célèbre Halle des Chartrons du 11 juillet au 12 août. La radio y installera donc ses quartiers pendant un mois pour faire vivre le lieu. Elle en profitera pour délocaliser certaines émissions qui seront diffusées en direct sur le site web de Ola Radio et en live Facebook sur leur page.
Cerise sur le gâteau, la radio a la possibilité d’ouvrir le lieu au public les 25 et 26 juillet prochains. Au programme : des interviews, des émissions, des DJ sets, et d’autres manifestations artistiques en tous genres sont prévues durant ces deux jours, de 14h à 00h. Un espace chill et une buvette seront installés afin que vous puissiez profiter de ces 10h consécutives de performances artistiques. En tout, ce sont 14 artistes qui se produiront et tout ça, gratuitement !

Maceo GC, artiste en charge de la partie graphique de la webradio, profitera de cette occasion pour installer son atelier et ainsi transformer quotidiennement la décoration de la halle au gré de son imagination. En effet, la scénographie sera évolutive, certes au fil de l’été, mais également différente en fonction des invités. Gabriel de Sercey, artiste plasticien proche de l’équipe, est lui aussi invité dans le projet pour épauler Maceo dans la conception de la scénographie.
L’événement Facebook est en ligne, rejoignez le dès à présent et vous découvrirez au fur et à mesure les surprises que la radio vous réserve pour ces 2 journées.
En attendant, on vous laisse profiter de nos 4 premières émissions enregistrées sur leurs ondes, pour plus de 8h de plaisir auditif !