Ce weekend du 21 septembre le festival Roscella Bay fêtera ses 5 ans avec un line-up toujours aussi pointu et haut en couleurs. Folamour, Pat Thomas, Mafalda, Jamie 3:26, Par Hye Jin et Tom Trago, pour ne citer qu’eux, feront souffler un vent d’amour de catégorie 5 sur le site du festival. Nous avons détaillé et illustré en musique la programmation complète du festival Roscella Bay 2019 dans un article assez exhaustif. Allez y jeter un oeil ! 

L’un des DJs très attendu de cette nouvelle édition n’est autre que Théo Terev. Nous l’avions déjà croisé sur le festival en 2017 aux côtés de ces acolytes de La Mamie’s avec qui il avait lancé un samedi soir mémorable qui voyait passer Flabaire, Folamour (aussi), puis plus tard dans la soirée l’aglais K15 ou encore Zaltan. Nous en gardons encore un souvenir impérissable ! C’est la raison pour laquelle nous avons proposé à Théo Terev de sélectionner pour nous 10 titres calibrés pour le Roscella Bay Festival 2019. C’est parti !

Crédits photo : © Leonor Berrehar


Judy Anton – Summer Soft Summer Breeze

Parfait petit morceau pour commencer la journée sous le soleil dans la Bay ! Alix du Label Jazzy Coucous m’a fait découvrir ce morceau lors de mon dernier séjour au Japon et j’ai finalement trouvé une copie du vinyle chez Heartbeat Vinyl à Paris. Le reste de l’album est moins intéressant mais ce premier morceau m’a fait tout l’été !

Unlimited Touch – Happy After Ever

Magnifique maxi d’Unlimited Touch qui traînait dans ma wantlist Discogs depuis vraiment longtemps, mais à chaque écoute je ne comprend pas pourquoi je ne l’ai pas acheté avant… Les arrangements sont magnifiques, le groove imparable et même si le break peut sembler un tout petit peu long ce morceau mérite vraiment d’être écouté jusqu’à la fin !

The Joneses – Summer Groove

Classic Mamie’s track! Je jouais vraiment beaucoup ce disque à un moment, je suis retombé par hasard sur le vinyle en (essayant) de classer ma collection et il me fait toujours autant frissonner… En dehors du fait qu’il est chargé d’histoire pour moi, c’est vraiment un beau titre estival. Il fera beau dans la Bay, donc summmmmerrrrr grooooooove.

Marcella Bella – Nel Mio Cielo Puro

Bon, pas sûr de réussir à placer celui là dans le set mais je vais quand même essayer. C’est megaaaa cheesy, c’est italien, on est pas loin de l’europop mais bien placé c’est super efficace. C’est Jeremy Underground qui m’avait fait découvrir ce disque avec ue édit sortie sur le label Belpaese au début de l’année mais je trouve l’original tout aussi efficace !

Hanna – I Needed

On ne va pas se limiter qu’à la disco, un petit morceau de house est toujours le bienvenu ! Sorti uniquement en CD, ce bijou de deep house fait par Hannah a.k.a Warren Harris va finalement être ré-édité en vinyle par le label Melodies International.

Hugo LX – NY Collage

Sorti au début de l’année sur Mona Musique, le label de Nick V, c’est le genre de morceau parfait pour danser au soleil : basse funky, groove à la Playin’ For The City, dancefloor… bref, fiiiiire.

Cassio Ware – Makin’ Love (Smack Vox Mix)

Dur de choisir un morceau dans cet EP, tous les mixes sont vraiment efficaces ! On est un peu dans la cheezyness 3000, Cassio Ware oblige, mais ça reste super classe et le refrain est imparable.

Sano & Kapote – Sabrosito Tool

New release du label Toy Tonics ! Comme dit dans la description, c’est vraiment un « fresh cocktail for the summer ». Je suis pas forcément fan des édits dans ce style, mais celle ci est vraiment bien faite et parfaite pour danser.

Solid Gol Revue & Ray Crumley – She’s So Good

Toujours pas réussi à trouver de copie de cette merveille ! Mais pour info, c’est mon anniv’ bientôt.

Genobia Jeter – Call On Jesus

Un petit track de gospel ! Plus connu pour son magnifique « Things Have Got To Get Better » je trouve que ce morceau de Genobia Jeter sur son premier album « Heaven » est franchement sous estimé ! J’ai beaucoup joué ce morceau et son efficacité est vraiment impressionnante.

Titre Bonus : Luther Vandross – Never Too Much

Gros gros (gros) classique, mais bon, on comprend pourquoi… En plus d’avoir la meilleur pochette d’album, ce lovers track de Luther Vandross est imparable en premier track comme en dernier. C’est clairement cheesy mais c’est un peu mon péché mignon.

Merci à Théo Terev d’avoir jouer le jeu pour cette playlist spéciale Roscelle Bay 2019. On se retrouve à La Rochelle ce weekend du 22 septembre pour tester tout ça !