Cela fait maintenant deux ans que Gui et Philippe ont installé le premier café audiophile de France dans le centre ville de Bordeaux. Depuis, le Café Mancuso s’est taillé une place de choix dans le panorama du fooding bordelais en proposant un concept audacieux de café-restaurant-disquaire audiophile où rien n’est laissé au hasard par ses fondateurs.

Ce weekend du 8 et 9 novembre, la café soufflera sa deuxième bougie avec – notamment – le légendaire digger Kay Suzuki, ainsi que Raphael Fragil. On nous souffle à l’oreille que le Café Mancuso sortira un nouveau système son des cartons pour l’occasion. 

Pour fêter cet événement, Kay Suzuki nous a concocté une playlist exclusive à découvrir dès maintenant

Le Mancuso, qui tire son nom du DJ américain David Mancuso – véritable pilier de la culture Disco & House à New-York avec ses soirées du Loft – a ouvert ses portes il y a 2 ans.

Lieu chaleureux à la décoration soignée, le restaurant allie une sélection de plats aux petits oignons, confectionnés avec des produits de qualité sublimés par le chef, assortis d’une belle sélection de vins et de spiritueux. Ici, on aime les bonnes choses et ça se ressent dans l’assiette, dans le verre… mais aussi dans les oreilles !

Car oui, qui dit café audiophile, dit non seulement soundsystem de qualité – table de mixage Bozak, enceintes Tannoy, platines Technics, et DJ booth sur mesure – mais aussi ambiance musicale soignée. Depuis deux ans, on y croise ainsi nombres de diggers passionnés, de Bordeaux et d’ailleurs, qui viennent ravir les oreilles des clients pendant le dîner et offrent l’excuse parfaite pour pousser un peu en fin de soirée.

Ce weekend d’anniversaire mettra bien évidemment la musique à l’honneur avec un programme musical et des invités de choix. Gui et Phil ont organisé cette belle fête en deux volets, vendredi et samedi, avec des listening sessions dans le sous-sol du Café Mancuso et des DJs sets dans la salle du restaurant qui se transformera en Dancing Room pour l’occasion, une fois l’heure du dîner passée.

Et comme les deux fondateurs du lieu ne laissent jamais rien au hasard,  ils déballeront et étrenneront au sous-sol leur nouveau système audiophile japonais ONKEN, qui vous offrira une expérience d’écoute optimum dans un cadre intimiste et feutré. Il sera couplé à deux amplificateurs à lampes, minutieusement montées à la main par les grecs de chez Tsakiridis Devices.

Kay Suzuki

L’invité d’honneur de ce 2ème anniversaire est le digger japonais Kay Suzuki, un véritable amoureux du vinyle doté d’un sens de la fête des plus aiguisé. Ce résident du désormais incontournable Brilliant Corners à Londres, où il évolua en tant que chef exécutif dès son ouverture, est un acteur central de la scène audiophile locale en plein essor. Véritable touche à tout, il est aussi distributeur de disques avec Time Capsule Shop et son label du même nom. On a hâte d’écouter le voyage qu’il va nous proposer !

Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de ses goûts en matière de musique, via la playlist qu’il vient de nous concocter pour les 2 ans du Café Mancuso.

Raphael Fragil

L’autre invité de marque du weekend est le DJ nantais Raphael Fragil, ami de longue date du Café Mancuso, dont les apparitions en public derrière les platines se font de plus en plus rares. Il jouera sur le nouveau système son hors du commun installé dans le sous-sol du restaurant et dévoilera ses plus beaux disques sur le thème du voyage et du rêve.

Les DJs et diggers locaux ne sont pas en reste car Gui et Phil joueront chacun durant le weekend, et ils convient aussi l’ami Baron du collectif Crème Fraîche, ainsi que Don Oscar, habitué du restaurant et fin collectionneur de disques dont les goûts musicaux frôlent la perfection.

Deux ans, deux soirées, deux salles, deux systèmes sons, deux ambiances… voici le programme complet.

Vendredi 08 novembre, 19h-02h

Dancing Room : Baron & Phil
Listening Room : Kay Suzuki & Sir Gui

Samedi 09 novembre, 19h-02h

Dancing Room : Kay Suzuki
Listening Room : Raphael Fragil & Don Oscar

Toute l’équipe vous attend avec impatience pour célébrer cet événement autour d’un verre et surtout d’une danse !