Le DJ et producteur Simon Hinter, basé en Allemagne, a déjà sorti pas mal d’EPs ces dix dernières années (et notamment un chez Midnight Shift). Pour cette première chez Freerange Records, il nous livre « Tired Up », un EP de 4 titre originaux particulièrement réussis.

Le titre d’ouverture, le très groovy « Tired Up », vient lorgner du côté de la house filtrée sur fond de riffs de guitare, sub-bass vrombissante et rythmique disco. Un titre minimal, mais parfaitement affûté pour travailler votre jeu de jambes. Dès le second morceau, Simon Hinter change de cap avec « Heaven & Hell » et prend une direction plus deep (très Freerange Records, pour le coup) avec ses accords un tantinet mélancoliques.

Le titre à découvrir ci dessous ouvre la face B de l’EP. « Lifestreams » fait écho au premier morceau en offrant une belle énergie avec sa teinte disco, sa lignes de basse puissante et ses riffs de guitare funky, tandis que l’EP se conclu avec l’excellent « Looking Back » et son atmosphère légère, très estivale, qui nous rappelle un peu les productions du duo Session Victim.

Un très bel EP que ce « Tired Up » produit par Simon Hinter qui fait montre de sa polyvalence ainsi que de sa facilité à tailler des morceaux calibrés pour les bons dancefloors, le jour où les clubs rouvriront… L’une des meilleures sorties – sinon la meilleure – de Freerange Records de l’année pour le moment, disponible à l’achat directement sur le Bandcamp du label.

Un producteur à surveiller de près !