L’artiste italien Nicola Loporchio aka Cosmic Garden est de retour avec un nouvel EP pour le label porte-étendard de la dream house nouvelle génération : Cosmic Rhythm. Composé de 4 titres, « Come With Me » sort le 5 septembre et nous plonge à nouveau dans les délicieuses vibes de ce style de house si particulier.
En 2021, nous rencontrions Michele Lamacchia aka Rhythm of Paradise l’un des principaux moteurs de la scène Dream House actuelle. Celui-ci fait partie intégrante de l’écurie Cosmic Rhythm qui est au cœur du revival de ce style qui est né dans les années 90. Un revival qui opérait déjà depuis plusieurs années sous l’impulsion des compilations « Welcome to Paradise » de Young Marco (sorties en 2018).
Mais cette fois-ci, c’est bien Cosmic Garden qui reprend le lead pour cette 22ème sortie du label Cosmic Rhythm. Cet artiste, connu tout particulièrement pour son alias Nico Lahs, fait vibrer le petit monde de la house depuis la fin des années 2000. C’est un producteur émérite, aux sonorités franches, sans artifice, toujours justes, puissantes et classieuses, à la manière d’un Moodymann.
Ce nouvel EP en est l’exemple parfait. il y enchaine 4 titres deep-house et dream-house tous plus réussis les uns que les autres. « Come With Me » joue la carte du gros morceaux club flirtant avec la hardcore deep house comme on aimait l’appeler lors des premières sortie du label My Love Is Underground. Le second titre « Night Traveler » est un petit bijou de production Deep tandis que son pendant dream-house « Drive Me To The Sun » joue avec tous les codes de ce style qui a connu ses lettre de noblesse dans les années 90. Délicieusement mélancolique. L’EP se conclu avec un titre deep house aux sonorités très Detroit, à la Mahogany Music.
Une jolie pépite qui sort le 5 septembre sur Juno Records et chez tous les bons disquaires.