Artiste et DJ australien basé à Berlin, Jad & The officie depuis environ 10 ans sur la scène house, nu disco et electro. Nous l’avons connu dès le début de sa carrière, lorsqu’il officiait sous le nom de Jad & The Ladyboy, mais ce n’est que récemment que nous avons sauté le pas et décidé de l’inviter dans le cadre de notre série de mixtapes. Nous sommes donc particulièrement fier de vous présenter ce 89ème épisode des mixtapes Electrocorp, réalisé par Jad & The.

Jad & The est en charge du 89eme épisode des mixtapes Electrocorp

Après quelques premières sorties remarquées chez Exploited et Sonar Kollektiv, Jad & The a co-fondé avec Dom Bird en 2016 son label Beats Of No Nation (BONN pour les intimes) sur lequel on a déjà pu croiser les artistes Leon Revol, Jus Jam, Interface Palm, Scissorwork et beaucoup de nouveaux talents. Très actif sur son label (4 sorties en son nom), Jad continue cependant de collaborer avec d’autres plateformes à l’instar de Fina, Slothboogie ou encore les anglais de Toy Tonics.

Ce sont ses récentes sorties sur BONN, sur lesquelles il explore des sonorités breakbeat, electro et des musiques plus marginales, qui nous ont donné envie de lui confier les rênes de ce nouvel épisode des mixtapes Electrocorp… et nous n’avons pas été déçus !

Jad & The - Hollywood EP - BONN
jad & The - Twist Club - FINA Records
Jad & The - Bells Creek Road EP - Slothboogie

Si les mixes habituels de Jad & The jouent la carte de la sélection dansante et club (un choix éclairé, puisque ces mixes sont souvent la vitrine de l’artiste pour être booké sur des événements) celui qu’il nous a concocté ici suit un chemin différent. En effet, en ces temps ralentis propices à la réflexion intérieure et aux activités recentrées sur le foyer, Jad & The nous propose ici un mix à écouter au calme.

La sélection est introduite avec plusieurs pistes downtempo, qui viennent se mélanger avec des sonorités ambient (on y a reconnu l’excellent « Origin Forest » de l’artiste australien Zen In Space, sorti chez Moonshoe en début d’année). Le mix navigue sur des ondes electro guidées par des grosses nappes de synth pads, glisse sur les mers brumeuses de la balearic house, s’échoue temporairement sur la rive abrupte du breakbeat, avant de repartir vers de nouveaux horizons.

Un voyage atmosphérique, livré par le seul et unique Jad & The qui explore des patterns rythmiques étonnants et des ondes sonores aériennes, à écouter au frais à la maison.