Mr. Fries est un artiste & DJ basé à Dortmund affilié au label anglais Wolf Music. Il ouvre ici la saison 2018-19 de la série de mixtapes Electrocorp avec un mix puissant, dynamique, mais aussi très fin dans sa sélection. Au fil du mix, Mr. Fries nous emmène aux 4 coins les plus reculés de la Deep House, tout en glissant en exclu quelques titres inédits… à paraître dans les mois à venir.
Après quelques contribution musicales sur différents labels jusqu’en 2015, Jan aka Mr. Fries entre véritablement dans les sphères House et Electronique l’année suivante avec un premier EP chez Soul Notes, label ayant accueilli dans ses rangs les productions de Fulbert et de Adryano, qui signe d’ailleurs un remix sur l’opus de Fries.
Cette sortie chez Soul Notes met un coup de projecteur sur Jan et permet d’attirer l’attention de Matt & Stu, les deux fondateurs du label Wolf Music Recordings, qui lui proposent de signer une série d’EPs chez eux.
Depuis 2016, Mr. Fries a ainsi produit trois opus pour le label, tous aussi réussis les uns que les autres avec des titres devenus de véritables classiques qui ne quittent pas nos sacs DJs, avec notamment « Get Together », « Anotherbeer », ou encore le très jazzy « Getright ».
N’hésitez pas à aller faire un tour chez Juno Records pour vous procurer les versions vinyles de tous ces opus.
La dernière sortie de Mr. Fries date de juin dernier et il se chuchote que l’artiste prépare actuellement son premier album, entre deux soirées au sein du club Oma Doris ou aux côtés de la team Wolf Music. Jan nous a aussi confié qu’il travaillait sur des projets explorant l’Ambient et des styles un peu plus hardcore avec son ami et collaborateur de longue date Kandinsky… on a hâte de découvrir ça.
En attendant, on vous laisse profiter de ce très bon mix de Mr. Fries, enregistré au cours d’une session studio à Dortmund pendant l’été. Bonne écoute.