Si vous parcourez souvent les pages de notre magazine, le nom de Real J vous est forcément familier : auteur du fameux titre « Rhodes That » en 2016, Real J est un artiste très proche d’Electrocorp et organise avec nous les soirées Ground depuis presque un an. La première édition donnera d’ailleurs lieu à une belle rencontre entre l’artiste bordelais et les big boss du label Wolf Music, sur lequel Real J vient de sortir son second EP qui fait suite à un premier opus paru sur Waxtefacts.

C’est donc en toute logique que nous accueillons Real J sur notre série de mixtapes. Pour l’occasion, il revêt son habit de lumières en réalisant un superbe mix guidé par le groove et calibré pour la saison estivale.

Au fil des 75 minutes, on retrouve ainsi les grands Moodymann, Andres et Marcellus Pittman, aux côtés du projet Yussef Kamaal de Henry Wu, mais aussi du génial K15 ou encore de Frits Wentink. Real J vient y méler habilement quelques titres plus surprenants, à l’instar des morceaux de rap allemand de Retrogott & Hulk Hodn, mais aussi de l’édit Disco réalisé par le spécialiste italien Riccio. Après un bref interlude de Henry Wu, le mix bascule vers une sélection plus housy où l’on retrouve quelques titres de Real J, mais aussi un superbe remix de Glenn Underground et le très funky Retrogott « Like This ».

Real J

Tout au long de ce mix particulièrement réussi, les morceaux se font échos, se fondent les uns dans les autres de manière naturelle, avec en guise de conclusion le très beau « Yuki No Shiro » de Interstate qui vient mettre un point final à ce joli panorama sur les différentes influences et sources d’inspirations de Real J.